Nouvelle Contree - Le Forum Index du Forum Nouvelle Contree - Le Forum
Forum de l'Association Nouvelle Contrée ; informations et interactions relatives aux activités de l'association
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de GN: Shade, Renaissance-fantasy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Contree - Le Forum Index du Forum -> Projets GN -> Projets GN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Vos questions

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 16:53 (2011)    Sujet du message: Projet de GN: Shade, Renaissance-fantasy Répondre en citant

Hello,

En projet pour 2012, proposé au prochain Bureau  : GN Shade, Episode 1 « Les vendanges de Régano »

En marge des vieux empires, vestiges d’une antiquité oubliée, les jeunes nations ambitieuses brandissent leurs glaives, décidées à se tailler la part du lion. Banquiers, armateurs, grands bourgeois inondent d’or les coffres des cités-États. La vieille noblesse, les Magnati, n’a d’autre choix que de partager son pouvoir avec les Civittani, caste hétéroclite de nantis et parvenus. Cours princières et palazzi grouillent d’intrigants mêlant et démêlant les complots au gré des alliances secrètes, des noces, meurtres et trahisons…

Des côtes de Ravénie aux monts ostriens le spectre indicible de la guerre rôde. La paix actuelle n’est que la scène apparente d’un théâtre qui se joue dans l’ombre. Les cités-Etats florissantes usent de leur prospérité pour écraser leurs modestes voisins et conquérir leurs fiefs. Condottieri et brigands sillonnent le pays en quête d’or et de gloire, offrant leurs armes à qui paiera le mieux. L’âge d’or de la chevalerie semble à jamais révolu…même la guerre est devenue une question d’argent.

Au bas de l’échelle, les Popolani, la masse des humbles, ploie l’échine pour satisfaire la grande marche du monde. Mais qui peut dire pour combien de temps encore…
Penseurs, artistes et mécènes redécouvrent une antiquité enfouie sous dix siècles d’obscurantisme religieux. Les cours s’émerveillent des progrès de la technologie : hier la poudre à canon et l’alchimie, aujourd’hui l’imprimerie et les longues vues…Qui peut imaginer quelles seront les découvertes de demain ?

Le clergé, divisé, corrompu, exténué par ses vaines guerres d’influence voit son autorité contestée jusqu’aux dogmes des saintes écritures. Mais les Céléziens, serviteurs angéliques des déesses lumineuses ainsi que les Avatars, ombres dévouées à la déesse suprême des ténèbres, veillent sur leurs ouailles alors qu’approche à grand pas l’an mil. Et avec lui la sinistre prophétie du réveil de Shaïtar, abomination d’ombre et de lumière mêlée qui châtia les dieux de jadis…

Sachez toutefois qu’en Néolim,  Lumière et Ténèbres ne s’inscrivent pas dans un dualisme manichéen entre Bien et Mal mais incarnent davantage pour l’une, la rationalité, l’harmonie, le sage ordonnancement du monde et pour l’autre, la créativité,  l’entropie, ou la liberté…

L’adaptation du jeu de rôle Shade en format grandeur-nature, vous invite à incarner des héros peu ordinaires, dans la grande tradition du « cape et d’épée » et de la « commedia dell’arte » et à arpenter le monde de Néolim où Lumière et Ténèbres ne se réduisent pas à une manichéenne lutte du Bien et du Mal.

Spadassins, espions, courtisans, banquiers, inquisiteurs ou bandits de grand chemin, Shade vous attend en 2012 chez Nouvelle Contrée !
 

Type de GN :
Intrigues politiques, aventures picaresques et occultisme dans le monde de renaissance-fantasy de Stélénia (inspiré du jeu de rôle Shade édité par les Ludopathes), dans une ambiance de capes et d’épées de type Renaissance vénitienne et Empire ottoman des 16è-18è siècles.

Nombre de joueurs :
32 (semi-prétirés)

Nombre d’épisodes et format de GN :
Campagne de GN en 2012 ; chaque GN se déroulera sur 2 jours

Type de site :
En gîte avec espaces extérieurs

Equipe d’orgas : orgas-regano@gmail.com

Nico & Tom
 
 
Shade est un jeu de rôle  édité par les Ludopathes http://www.ludopathes.com/BETA/siteSHADE/siteSHADE.html 
 
Le GN « Les vendanges de Régano » est librement adapté du jeu de rôle Shade, et prendra quelques libertés avec le contexte de jeu, afin de respecter les « secrets » de la gamme officielle. Il n’est bien sûr pas nécessaire de connaître Shade  pour participer à la campagne ! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 16:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Narsil
Vos questions

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Asso' Connues/Fréquentées pour GNs et autres: NC, CDP & Guilde

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:31 (2011)    Sujet du message: Projet de GN: Shade, Renaissance-fantasy Répondre en citant

Partant !!!
_________________
La cuillère n’existe pas.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2018)    Sujet du message: Projet de GN: Shade, Renaissance-fantasy

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Contree - Le Forum Index du Forum -> Projets GN -> Projets GN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.